Une nouvelle année qui démarre pour Lann Azen, lors du Forum des Associations de Saint-avé.

La journée du samedi 7 septembre aura été bien ensoleillée et pleine de vie, lors du Forum des associations de Saint-avé.

Entre ballade en calèche grâce à Marzo, lors de la représentation, d’un passage « D’un air de famille » (d’A. Jaoui et J-P Bacri), de notre « Atelier de théâtre », ou encore à dos
d’âne(-esse) grâce à Imale, vous avez été nombreux et nombreuses à nous rendre visite sur notre stand ensoleillé !

À cette occasion, nos membres de Lann Azen, ânes et humains, auront pu vous présenter les activités et projets à venir pour cette nouvelle rentrée de 2019.


Au programme :

Les « Ateliers Créatifs » : Première séance ce samedi 14 septembre, de 14h30 à 16h00.
Ils seront encadrés par Gaëlle Prigent, psychologue clinicienne et différents intervenants bénévoles de l’association (illustratrice, designer, agriculteur, metteur en scène, psychologue, orthophoniste, etc…). Au travers d’un large éventail de techniques, nous vous proposerons de développer votre créativité et de nourrir votre fibre artistique en collaborant avec l’art, les animaux et la nature.
Cet atelier est accessible dès 8 ans, avec la possibilité d’être accompagné par le(s) parent(s), pour les plus jeunes.

Les « Ateliers Théâtre » : Première séance dimanche 06 octobre, à 10h.
Ils seront animés par Gaëlle Prigent, et mis en scène par Daniel Rouyre. Tissant et resserrant joyeusement les liens de voisinage, notre troupe qui ne demande qu’à s’agrandir préparera toutes sortes de surprises pour cette nouvelle saison.

Les Stages « Découverte Krav-Maga Neijia Quan, apport des arts martiaux aux travaux agricoles » : Le premier stage de la saison aura lieu aux vacances de la Toussaint, les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019.
Encadré par Vital Dubois, cet atelier consistera à « Fendre du bois au Merlin ». De la position de méditation à l’utilisation de la hache, tous les gestes et postures seront passés au crible et corrigés selon un objectif d’efficacité et de préservation de la santé.

Lors de cette journée de rencontre, nous avons également pu vous présenter nos nouveaux projets à venir.

À savoir :

– Le lancement de notre service de « Collecte de Crottins ».

– La création de la « Ferme Thérapeuthique de la Gram’maire ».

– Le développement d’une « Caverne d’Ali Baba »- ressourcerie, au sein de nos locaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire à nos ateliers !

Et bien sûr … Lann Azen reste ouvert à toute initiative ou participation bénévole ! N’hésitez donc pas à nous contactez pour avoir plus d’informations ou pour venir nous rencontrer à Lescouëdec !