Accueil

Au sein de la vieille ferme de Lescouëdec, Lann Azen (« Lieu consacré à l’Ane » en Breton) propose de se ressourcer et de créer au contact des chevaux et des ânes. Au plus près de la nature, nous proposons, aux petits comme aux grands, des ateliers de création et de travail du geste ainsi que des psychothérapies utilisant les médiations animale et artistique.

L’art soigne depuis des millénaires parce qu’il décloisonne, parce qu’il réinstalle dans le présent et parce qu’il nécessite, pour atteindre la beauté, de la présence, de la justesse dans l’intention et dans le geste. Par leur présence et leur sensibilité, les équidés ont beaucoup à apporter aux personnes ayant tout simplement besoin d’une pause. Pour la rencontre, pour l’inspiration, pour une expérience humaine et artistique, inédite pour chacun.

Si les sels minéraux sont essentiels pour les chevaux (regardez comme ils se précipitent dessus mais sans conflit, qui a dit que les étalons ne savaient pas partager?), le SEL (Système d’Echange Local) est une belle initiative collective humaine. À Lann Azen, nous soutenons le partage et proposons par exemple la tonte écologique grâce à nos deux ânes et bien d’autres idées qui ne demandent qu’à germer. N’hésitez pas à nous contacter!