Les bipèdes

Les portraits Shadocks
de Lann Azen

Jacques Rouxel, créateur des shadoks, a dit « Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir….
En d’autres termes… Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche… »

Autour de ces sept quadrupèdes, c’est toute une équipe d’humains qui courent, qui glissent dans la boue, qui font demi tour pour finalement repartir en avant. Bref ! Une belle équipe de Shadocks qui se démène chaque jours pour faire de ce lieu, un espace d’immersion, d’expression et de respiration pour ses occupants, qu’ils y soient chaque jours ou de temps en temps.

Les membres fondateurs

Yvon, Gaëlle et Vital

Un trio prêt à affronter tous les éléments, y compris les embruns morbihannais, de gauche à droite, Yvon, agriculteur, Gaëlle, psychologue et Vital, professeur d’arts martiaux.  Avis aux bonnes volontés : animés d’une même sensibilité pour le vivant et par des valeurs communes malgré leurs parcours très différents, ils sont aussi réunis par une tendance à se jeter corps et âme dans le travail.

Yvon Le Brun : Il ne vous parlera jamais de lui, mais si vous l’interrogez sur son quotidien, vous serez impressionné par le poids des chiffres : 140 quadrupèdes, 170 hectares, 486000 litres de lait produits à l’année ainsi que 400 tonnes de céréales. Tout ça pour le GAEC de l’Amitié (avec une incommensurable majuscule) qui a accueilli Lann Azen à bras ouverts, fidèle à sa devise « toujours prêt à rendre service »!

Gaëlle Prigent : Si nous laissions Mme la Psy-loquace présenter celle qui l’incarne, elle dirait que les limites d’un cabinet de psychologue clinicienne sont bien étriquées, surtout quand on pratique la thérapie d’enfants pendant plus de dix ans, qu’on en a exploré l’origine par une pratique hospitalière en maternité, qu’on a expérimenté en même temps un autre métier réunissant une passion pour le geste artistique et les chevaux, etc…Bref, n’écoutons pas trop le clown bavard aux phrases interminables et laissons la psychologue qui  insiste sur la formidable énergie qu’est le rêve présenter de vive voix son travail à des jeunes dans le cadre d’un projet appelé « la Désirothèque ».  Merci à  toute l’équipe de la Désirothèque, à Bartabas et à l’Académie du Spectacle équestre, grâce à qui cette vidéo a été tournée.

Vital Dubois : Pas de bavardage avec Vital Dubois mais une petite démonstration de la discipline qu’il développe : fusion entre boxe, Krav-maga et arts martiaux internes.

Les membres actifs:

Daniel Rouyre: Ancien occupant des lieux, il nous a préparé le terrain -dans tous les sens du terme- et il nous fait l’amitié de venir animer les ateliers théâtre avec encore d’autres projets à l’horizon!

Daniel Rouyre

Nadège Lelièvre:

Graphiste et illustratrice, elle a été la première artiste à séjourner en résidence à Lann Azen. Ses dessins et tous les objets qu’elle crée prennent vie et nous enchantent. l’association a bénéficié de ses talents pour toute la communication graphique et ce site internet. Elle vient régulièrement animer les « Ateliers de Lann Azen« .
Retrouvez ses créations sur son site https://undermyskin.fr.

Plus on est de fous, plus on rit !
Rejoignez notre équipe de bénévoles et venez tirer notre carrosse.